samedi 28 septembre 2013

Vernis maison...

Bonjour tout le monde,

L'autre jour j'ai voulu essayer une technique lue sur le net (il me semble sur le site de pshit) pour faire son propre vernis. Ça consistait à tinter un vernis transparent à l'aide de pigments issu d'un vieux fard à paupières... et comme on en a toutes dans nos placards qui servent à rien j'ai voulu tester... mais pas seulement ; je me questionnais sur les vernis rugueux à savoir comment ils font??? donc j'ai pensé à un peu de sable...et bien-sur des paillettes pour ré-hausser le tout...
Donc j'ai écrasé un peu de mon fard que j'ai mis dans le vernis et secoué, en rajouter selon la teinte voulue mais y'en faut pas beaucoup, j'vous laisse voir sur la photo... puis j'ai mis les sable et secoué ; et pour finir les paillettes et secoué...

voici le résultat

Donc ci-dessus les ingrédients et résultat sous le flacon...


...et le résultat sur ongles (j'avoue posé un peu à la va-vite juste pour le tester...)

Perso je pense que je me suis pas mal débrouillée... je l'adore, le seul truc c'est qu'il faut bien le secouer avant utilisation...

Maintenant à votre tour...

3 commentaires:

  1. Pas bête du tout l'idée du sable, je retiens ! Je comptais en fabriquer un également, avec un vieux fard à paupières lilas dont je ne suis jamais servie. Par contre j'ai une question, tu as utilisé quelle marque de vernis transparent ? Et y avait-il une petite bille en métal dans ton flacon ?

    RépondreSupprimer
  2. j'ai utilisé un gemey maybeline avec une bille, ce qui facilite le mélange lors de l'ajout des différents ingrédients... redis moi ce que ça donne si tu teste.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer