mercredi 18 septembre 2013

Perles et fils...

Je voulais vous montrer aussi mon côté loisirs créatifs et activités manuelles... et oui je suis tombée dedans toute petite ; ma maman a bien essayé de nous emmener très jeunes (dès qu'on a pu tenir un livre) à la bibliothèque mes sœurs et moi pour nous transmettre la passion de la lecture...Mais elle a réussi 2 sur 3...moi je me dirigeais plutôt vers les BD et livres d'activités manuelles et ce depuis toujours...
Donc je bricole avec mes p'tits doigts, je peins, je coupe, je colle,...enfin tout ce que je peux tester je le fais...

J'ai commencé par les bracelets brésiliens si je me souviens bien ; j'en ai fais par dizaines. Puis j'ai fait des animaux en perles de rocaille...

Animaux que je vous laisse découvrir ici :
J'ai commencé par le banal crocodile, qu'on avais accroché à nos porte clés...


Puis des petites souris accrochées à nos trousses d'école et sacs



J'ai testé les animaux à plat...

...pour en venir à des animaux plus évolués : 

 
Le panda...

...l'éléphant...
...le cheval...
...le tigre...
...la giraffe...
...et la vache.

Voilà... et en vous racontant tout ça je me rends compte que ça fait un moment que j'en ai pas fait...va falloir que je ressorte mes petites perles un jour, mais j'en ai fait tellement à un moment que j'en était dégoûtée...je vous expliquerai pourquoi ; mais ça c'est une autre histoire...


1 commentaire:

  1. bien sur les livres c'est bien..mais la créativité
    c'est tellement bien aussi..c'est vrai que moi je t ai toujours vu "bricoler" on a toutes chez nous 1 truc fait par Didou...

    timbie

    RépondreSupprimer