mardi 25 mars 2014

Crème maison pour les mains, ongles et lèvres.

Parlons un peu de nos mains...car en plus des ongles vernis il est aussi important de prendre soins de nos mains...surtout avec ce temps.

Moi qui ai les mains souvent dans l'eau je ne vous explique même pas l'hiver... c'est crème, crème et re-crème!!!

J'ai bien ma bonne vieille crème norvégienne que vous connaissez tous, et je ne la renierai pas car c'est le top du top. Mais je voulais m'en faire une moi-même afin de pouvoir changer.

Donc force de recherche j'ai aboutis à ma recette dont je suis plutôt fière.
Regardez donc :



Donc je vous explique ; j'ai choisi un petit pot en verre de contenance 30 ml, et j'ai fait ma recette qui suit : 
J'ai fait chauffer au bain-marie ; 5 cuillères à café de beurre de karité ; 1,5 cuillère à café d'huile d'amande douce et 8 gouttes d'huiles essentielle de citron (très bon pour les ongles cassants). Puis j'ai versé le tout dans mon petit pot et laissé reposé.

Avantages : on en utilise très peu, senteur un peu citronnée, mains douces et pas grasses malgrés l'aspect un peu brillant à l'application ; s'utilise aussi comme baume à lèvres. 

Inconvénients : un peu solide ; mais j'y frotte le doigt et ça fond vite sur le dessus permettant l'application, donc pas trop gênant...

Et voilà je vous ai tout dit, à vous de jouer...

1 commentaire:

  1. Super, j'adore les trucs faits maison, c'est très intéressant, merci beaucoup !! ;)

    RépondreSupprimer