jeudi 20 février 2014

Shampoing sec à la pivoine...fait maison!

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je vous présente mon shampoing sec...
Un jour j'en ai eu marre de me laver les cheveux tous les 2 jours car ils se graissent super vite ; et plus je les lave souvent plus ils en redemandent...bref un cercle vicieux...
J'ai donc décidé de faire un shampoing sec au lieu  de les laver le second jour...et c'est plutôt pas mal!!!

Donc le voici :


Ce shampoing se présente sous forme de poudre...
Je l'ai choisi pour l'argile verte qui a des vertus absorbante, pour cuir chevelu gras, et aussi purifiante ; il contient également de la pivoine qui évite les irritations et démangeaisons ; pour ma part j'en ai jamais eu mais bon parait que c'est plutôt bon pour les cheveux...  
Donc ce shampoing peut aussi convenir à celles qui ont des pellicules ou le cuir chevelu irrité.

Très pratique quand on est pressé le matin, ou pas le temps de se laver les cheveux ; ou alors en camping...

Je l'applique sur les racines au niveau de la frange et la raie, je frotte un peu du bout des doigts pour qu'il agisse et je secoue au dessus de lavabo ou baignoire pour que le surplus parte ; puis un coup de peigne fin pour tout bien enlever ; et me voilà prête pour une nouvelle journée...

La recette vous pouvez la trouver ici ; et si vous commandez, n'oubliez pas de me mettre comme marraine (superlouloue@aol.com) merci d'avance...

Bonne journée à toutes et tous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire